Donne 5 pots de 8 onces
Ingrédients
3 livres d’oranges de Séville (6 -12 dépendant de la grosseur)
2 citrons biologiques
8 tasses d’eau de source
10 tasses de sucre blanc ou sucre de canne
Préparation
1 Laver soigneusement les oranges et les citrons retirer ceux qui sont endommagés et mous
2 Trancher les oranges en deux. Purger le jus. Déposer les pépins dans un petit sac en coton fromage ou dans un infuser à thé hermétique. L’utilisation des pépins servent de pectine naturelle pour la marmelade
3 Trancher les fruits très minces gratter la membrane attachée à l’intérieure de chaque demi-orange trancher en de fines tranches utilisant un couteau très tranchant.
4 Extraire le jus des citrons, ajouter au jus d’orange et aux pelures d’orange et de citrons.
5 Préparer les citrons: trancher les citrons en huit en longueur. Retirer les pépins et la membrane intérieure. Ajouter les pépins de citron aux pépins d’orange de Séville.
6 Ajouter les lamelles de fruits aux fruits et à l’eau et le sac de coton fromage de pépins des fruits citrins. Couvrir et laisser tremper toute une nuit.
7 Sécuriser le sac de pectine: déposer le mélange de fruits et le sac de pépins dans une grande casserole. Amener à ébullition. Cuire à petit feu, à découvert de 30 minutes à 1 heure ou jusque’à ce que la pelure soit tendre. Retirer le sac. Jeter.
8 Mesurer 10 tasses de pulpes , jus et eau; ajouter la même quantité de sucre (10 tasses). Amener à ébullition, mijoter sur feu doux jusqu’à ce que le mélange soit entre 218 degrés F et 222 degrés F.
9 Verser une petite quantité de marmelade dans l’assiette, placer au congélateur, pousser avec les doigts. Si le mélange se froisse, ce dernier est arrivé au point de gelée, s’il est coulant continuer de bouillir la marmelade.
10 Retirer du feu; brasser lentement, écumer la mousse qui s’est accumulée dessus.
11 Verser avec une louche dans des pots stérilisés, fermer hermétiquement en plongeant les pots dans l’eau bouillante pendant 10 minutes.
12 Refroidir sur des grilles; entreposer dans un endroit frais, sec et à l’abri de la lumière.
Comments