À propos
Manon Van Bever, fondatrice de Be Vert Cuisine
Mon identité culinaire s’est formée dans les années 70, lorsque j’étais jeune et en quête d’apprentissage culinaire. Mon patrimoine gourmand s’est forgé à travers une enfance façonnée par la cuisine en boîte et les repas rapides. En tant que jeune femme, je désirais établir mes bases en cuisine, à mi-chemin entre la modernité et la cuisine traditionnelle.
De nombreux plats s’ajoutent à mon répertoire, alors que j’expérimente le végétarisme au début des années 80. Une nouvelle évolution établie par les voisins californiens. On observe une nouvelle vague qui soulève les enjeux environnementaux de notre alimentation et le retour à nos racines : avoir une terre pour cultiver un potager.
À présent
Plus récemment, au courant des dernières années, j’ai lancé une compagnie de granola biologique Be Vert, pour finalement revenir aux sources de la cuisine par l’intermédiaire de mon blogue (be-vert.com).
Depuis plus de 3 ans, je travaille à la rédaction et à la production d’images en partenariat avec mes filles et ma famille. L’évolution de mon héritage culinaire que je livre à ma progéniture.